blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[débat] rdw
le 10/03/2008 21:58
J'ai regardé un peu les derniére liste de TOP 8 et dans les 3 dernière juste une seul contienne un RDW.
Les deck est il trop métagamé ou n'est il plus compétitif?
Vos avis?

Liste 1
Liste 2
Liste 3
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
comme l'a dit keat
le 11/03/2008 16:04
c'est que le meta a evolué depuis les super QT et que maintenant RDW ça se fait violer par un peu tout.

Citation :
Non ca ne suffit pas, même avec 4 leyline / 4 tormd's en side tu passeras pas. Fait l'impasse tout simplement tu gagneras de la place en side.


Non faut pas faire l'impasse sur ce jeu, c'est vraiment con ça je l'ai fais à nogent le rotrou, je perd en quart et je me fais défoncer par icho. icho tu en rencontres dans les top 8. La semaine d'aprés je vais à toulouse avec du sideboard contre icho et je me qualif en battant icho en demi. Le jeu est pas si moche que ca avec fanatic + grim pour tempo + sideboard.
guivrepasid
le 11/03/2008 16:39
pourqupoi blind sort toujours des decks après leur décès

RDW ça loose les combo ca passe pas très bien le deck à cheon et ca fait meme pas un pourcentage efficace contre UG tron
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

guivre
le 11/03/2008 17:11
Je ne sort rien je propose un débat au tour de ce deck, c'est tout!
Car n'est il pas le meilleur aggro?
connard de compet'

Légende
le 11/03/2008 18:19
il est tout simplement déplacé par le format, les joueurs qui ont testé apprement te disent meme pourquoi apres je voie pas sur quoi débatre?
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

keat'
le 11/03/2008 19:49
Citation :
il est tout simplement déplacé par le format


dépassé, surement!

Donc l'agro n'est plus compétitif en Extend?
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
blind
le 11/03/2008 19:51
joue zoo, c'est suffisament stupide pour gagner tout seul
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Talk
le 11/03/2008 19:56
AJMLimoges:

Citation :
personelement je trouve ca > à zoo donc oui


par rapport à RDW Vs Zoo.

Donc je sais plus trop quoi penser! :p
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
blind
le 11/03/2008 20:02
actuellement j'estime zoo > RDW

gob moins joué, rdw moins joué, moins de blood moon, des betes plus violentes, des crames plus puissantes

et surtout un aggro qui ne meurt pas sur doran t2 ou hiérarche t3 (merci terminate/vindicate)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

donc
le 11/03/2008 20:06
Zoo domaine est un meilleur plan que RDW!

Ok ba je vais matter ça!!!

merci!
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
blind
le 11/03/2008 22:25
pour moi zoo est clairement mauvais dans un meta avec des vindicate et molten un peu partout. pour moi ces temps ci zoo c'est rdw en moins bien.

les deux jeux aggressifs pouvant aller a ubout en ce moment c'est gobelin et mono red burn.

Aprés chacun à des avis sur la question. personne à tout juste blind, c'est des points de vue différent.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Ok
le 11/03/2008 22:28
Donc tout dépend de l'environnement du tournois.

Ba merci à tous!
JacquesICHAN
Dunkerque, France
Légende
Bah
le 12/03/2008 8:57
Mono red burn on n'en voit plus beaucoup à par un dernier qui a fait top 8 à Rome, mais il me semble pas en avoir vu dans les 7 ou 8 dernier top 8 de qt listé.
Des RG ou des zoo par contre meme si ca gagne pas on en voit das presque tous les top 8.

Après je jouai RG sur mtgo en extend et je suis passé en moro red par pure fénéantise et je n'en suis pas mécontent au vu des résultats.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Donc
le 12/03/2008 11:31
mono red burn, c'est moins jouer mais c'est meilleur???
JacquesICHAN
Dunkerque, France
Légende
envirronnement
le 12/03/2008 12:02
Magic c'est toujours une question d'environnement,
Si a ton tournoi tu penses que ca va jouer beaucoup death cloud / rock / next level / zoo / UG tron
ben prend burn

Si a ton tournoi tu penses que ca va jouer plutot moudular / ichorid / loam / gob
ben prend RG beats

Tu peux tenter des trucs bizares en ce moment on voit pas mal de devastating dream main deck dans RG beats, apres un tarmo t2 / crusher t3 ils balancent un dream a 3 ou 4 et la partie est souvent pliée.

On voit aussi sur MTGO des RG beats qui jouent greater gargarodon / blazing shoal de base. Même si je n'y crois pas trop c'est too much.

Après c'est une affaire de gout à mon dernier Qt je pouvais tout monter et j'y suis allé avec mono red pour etre certain de m'amuser et de défonser death cloud.

A toi de voir.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Ok
le 12/03/2008 12:04
ba merci à tous je pense avoir compris...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
question facile
le 12/03/2008 21:45
c'est quoi la différence entre un RDW et un burn ?

C'est juste une question de couleurs?

Dans les 2 cas le but n'est-il de descendre les PV de l'autre le + vite possible ?
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
il y a tout le support
le 12/03/2008 22:36
pour faire la différence soit même tu veux que build ta liste que je prenne ma caisse quej e vienne chez toi et que je t'emmene au tournoi aussI?

tu vas dans liste top 8 et tu regardes la diff entre les burn et les rdw
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

lawl
le 12/03/2008 22:38
Citation :
Dans les 2 cas le but n'est-il de descendre les PV de l'autre le + vite possible ?


Désolé mais là je lawle mouhahahaha :D.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

cardoville
le 13/03/2008 11:52
Rdw

Vs

Burn

Si tu vois pas la différence, ...
killingzebill
censuré, merci JMB

¨^^^
le 13/04/2008 14:00
En même temps burn c'est pas vraiment un deck compétitif, ca s'empale sur rock avec son gain life, et franchement jouer un deck qui explose pas rock pour moi c'est pas un deck compétitif, sachant que même si c'est mauvais rock reste un deck ultra joué, amha doran reste un choix compétitif en 1.X en aggro, avec Gob et zoo est pas si mauvais, même si il a pas un super match up face autre autre aggro avec ce qu'il se met tout seul avec ses lands.
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.